Le maire FN de Cogolin recrute un ex-Génération identitaire

le
3
Génération identitaire (drapeau de droite) s'était notamment fait connaître pour ses occupations du chantier de la mosquée de Poitiers (image d'illustration).
Génération identitaire (drapeau de droite) s'était notamment fait connaître pour ses occupations du chantier de la mosquée de Poitiers (image d'illustration).

Après s'être fait remarquer pour avoir voulu renommer un parking du nom de l'idéologue anti-dreyfusard Maurice Barrès, le maire FN de Cogolin (Var) fait à nouveau parler de lui. Les Inrocks indiquent ce mardi que Marc-Étienne Lansade a recruté comme "chargé de communication" Julien Langella, qui n'est autre que le cofondateur de Génération identitaire, une branche de Bloc identitaire. Ce groupuscule, fondé en 2012 et dont la devise est "732, souviens-toi de Charles Martel" - qui a stoppé les Sarrasins à Poitiers -, s'était notamment fait connaître pour ses occupations du chantier de la mosquée de Poitiers, en octobre de la même année. "Activisme d'extrême droite et hooliganisme"Julien Langella avait été interpellé à l'issue d'une de ces manifestations. Libération avait révélé qu'il avait dans la foulée été fiché "Sûreté de l'État' (la fameuse "fiche S") par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), pour "activisme d'extrême droite et hooliganisme". Si l'ancien de Génération identitaire affirme "ne pas avoir changé de convictions", il s'est retiré du groupe depuis un an, a-t-il assuré. Quant à Marc-Étienne Lansade, il assume totalement son choix, affirmant que Julien Langella est un "garçon très bien". "Cette organisation a une image négative pour vos lecteurs, mais pas pour mes électeurs", a-t-il rétorqué aux Inrocks.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le mardi 4 nov 2014 à 08:28

    un autre , a fait des travaux et le fleurissement de sa villa par la commune …et il me semble que même un dirigeant de syndicat se fait loger à l'oeil à Paris, et les travaux de rénovation sont payé par le syndicat, des exemples comme ça il y en a , à la pelle ...

  • M1945416 le mardi 4 nov 2014 à 08:24

    le maire d'un bled à côté a embauché son fils à la mairie , normal ?

  • 90342016 le mardi 4 nov 2014 à 07:42

    bravo le bleue marine me vas si bien