Le Maire et Wauquiez s'exprimeront à Lyon, NKM et Copé à Toulouse

le , mis à jour à 12:04
4
Bruno Le Maire à la sortie du bureau de vote le 20 novembre 2016 à Evreux ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
Bruno Le Maire à la sortie du bureau de vote le 20 novembre 2016 à Evreux ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Bruno Le Maire et Laurent Wauquiez, patron par intérim de LR, s'exprimeront à la réunion publique de François Fillon mardi soir à Lyon tandis que NKM et Jean-François Copé s'exprimeront au meeting de Toulouse d'Alain Juppé, selon les équipes de deux candidats.

Le député de l'Eure, qui a réalisé un score de 2,4%, a rallié dès dimanche soir François Fillon, vainqueur avec 44,1% selon des résultats encore provisoires du premier tour.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a lui annoncé lundi matin son soutien à l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, sans pour autant donner de consigne de vote "pour garder l'unité" des Républicains qu'il préside par intérim.

MM. Fillon et Le Maire se sont par ailleurs vus lundi matin, a-t-on confirmé dans l'entourage de François Fillon, qui doit réunir ses soutiens parlementaires à la mi-journée.

Nathalie Kosciusko-Morizet lors du vote de la primaire de la droite et du centre le 20 novembre 2016 à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet lors du vote de la primaire de la droite et du centre le 20 novembre 2016 à Paris ( AFP/Archives / BERTRAND GUAY )

Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet ont, eux, annoncé leur soutien au maire de Bordeaux. Ce dernier s'est entretenu mardi matin avec eux et ses soutiens parlementaires au QG de campagne. Les deux s'exprimeront au meeting de Toulouse d'Alain Juppé mardi soir, a-t-on appris dans l'entourage du maire de Bordeaux.

Le patron des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde sera aussi présent à Toulouse. Lors d'un bureau exécutif réuni lundi soir, l'UDI a réaffirmé son soutien à Alain Juppé. "Alain Juppé est le candidat qui édifiera une nouvelle et large majorité de tous ceux qui croient au progrès de l’homme et de la société, de tous ceux qui croient en la République", estime la direction de l'UDI dans un texte dont l'AFP a eu copie.

Cette fédération de chapelles centristes appelle "à la plus grande mobilisation pour le second tour de la primaire de la droite et du centre afin de préparer une alliance la plus large possible en vue de l'élection présidentielle".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 2 semaines

    Effectivement, LEMAIRE était pondéré dans ses propos et apportait des idées intéressantes. Je pense, et j'espère qu'il pourra contribuer au renouveau en 2017. Quant à Copé, vraiment du n'importe quoi ... inexistant dans le débat car rien de constructif (critique de Sarkozy et de Fillon) et ralliement à Juppé in fine !!!!!

  • milano12 il y a 2 semaines

    sans intérêt recherche job bien paye et surtout ne rien faire enfin des potiches quoi

  • M8252219 il y a 2 semaines

    Les français sont égaux , Il n'y a pas deux type de citoyens , ceux qui bossent dans le privé dans le vent et les tempêtes de la mondialisation et les autres planqués sous le parapluie de la fonction publique et des statuts spéciaux .

  • M8252219 il y a 2 semaines

    Il ne peut pas y avoir d'avancée sociale sans production de richesses , Il n'y a pas d'égalité sociale quand plus de 5 millions de personnes , statuts spéciaux , fonctionnaires et assimilés ponctionnent cette richesse et vivent sur le dos des salariés et des entreprises. Départ en retraite plus tôt , Meilleurs calcul de la retraite , absence au travail double du privé , temps de travail inférieur au privé . Pas de délais de carence.