Le maire du 8e arrondissement de Paris se lâche sur le mariage gay

le
0
Dans un éditorial publié dans le magazine municipal, l'UMP François Lebel écrit que l'ouverture du mariage aux homosexuels pourrait entraîner «les pires dérives» comme la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

Un éditorial qui fait polémique alors que le débat sur le mariage homosexuel s'engage en France. François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris, a en effet publié dans le magazine d'information municipale un billet au ton polémique sur le mariage gay. L'élu, qui a célébré l'union entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2007, a écrit dans une lettre à ses administrés que l'ouverture du «mariage pour tous» entraînerait «les pires dérives». «Si le tabou immémorial du mariage homosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour?», demande-t-il.

François Lebel, qui explique qu'il ne procédera «personnellement à aucun mariage de cette nature», continue sa démonstration en donnant des exemples. «Comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale? Pourquoi l'âge légal

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant