Le maire de Tripoli reçu par Sarkozy

le
0
Sadat al-Badri a invité l'ex-président français à venir fêter en février en Libye le deuxième anniversaire de la révolution.

C'est un visiteur très spécial que Nicolas Sarkozy a reçu mardi matin dans son bureau de la rue de Miromesnil. Barbe blanche taillée court et allure distinguée, Sadat al-Badri est depuis juillet dernier le président du conseil municipal de Tripoli. Il tenait d'abord à remercier l'ancien président pour son «action décisive» en mars 2011. Le maire de la capitale libyenne a redit à Sarkozy sa conviction que l'intervention de la France a «changé le cours de l'histoire à un moment critique». Sadat al-Badri en a profité pour inviter l'ancien président français à Tripoli le 17 février prochain, pour fêter le deuxième anniversaire du déclenchement de la révolution.

Le maire voulait aussi rendre compte des réussites et des échecs de la nouvelle Libye à la veille du premier anniversaire de la mort du dictateur, le 20 octobre. Le président a beaucoup écouté, selon un témoin, et posé de nombreuses questions sur la diversité religieuse et politique. Sur ce point,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant