Le maire de New-York achète français

le
4
Michael Bloomberg s'est offert une somptueuse baignoire en cuivre fabriquée en France et qui coûterait un peu plus de 10.000 euros, selon le fabricant.

Le «made in France» traverse les frontières et s'invite dans la salle de bain du maire de New York. Michael Bloomberg s'est offert une baignoire en cuivre massif fabriquée en Normandie par l'entreprise L'atelier du cuivre. L'objet qui pèse 90 kilos est décrit comme «une pièce assez exceptionnelle» par Étienne Dulin , patron de L'atelier du cuivre. Il ajoute que la «conductibilité thermique» de cette baignoire est telle que «lorsqu'on met de l'eau chaude, la baignoire va tout de suite prendre la température de l'eau et il n'y a pas la sensation de chaud et froid dans le dos».

L'objet de luxe qui coûterait environ 13.300 dollars (un peu plus de 10.000 euros) selon Etienne Dulin, a représenté 250 heures de travail - sous la direction de Jean-Pierre Couget, meilleur ouvrier de France - pour l'Atelier du cuiv...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glaty le mercredi 28 aout 2013 à 13:42

    CETTE """ INDISCRETION "" ne va pas arranger les choses,Un devoir de réserve doit s'appilquer mème dans l'achat de bien domestique ,si les américains sont intelligent,ils réfléchiront à deux fois avant d'acheter queque chose de Français au risque de voir une partie de leur intimité étalée au grand public,! et ce sera une bonne leçon pour l'égo du Français qui ne sait pas tenir sa langue !!A moins que ce ne soit un coup markéting autorisé pas le maire de New york!!

  • dopixi le mardi 27 aout 2013 à 11:44

    Conductivité thermique... donc l'eau est tout de suite froide ? Ce n'est pas du luxe, c'est de l'antique dysfonctionnel. A moins d'y ajouter un circuit de réchauffement par recirculation, comme c'est le cas dans toutes les baignoires au Japon (même les plus moches).

  • rusti13 le mardi 20 aout 2013 à 10:35

    Michael Bloomberg qui se fasse en cu laid lui et toute sa clique

  • merlch19 le lundi 19 aout 2013 à 18:31

    Merci Mr Michael Bloomberg ,ce qui prouve que les Français ne sont pas toujours des nuls et que vous avez bon gout , vive notre savoir Francais