Le maire de Berlin en route pour un nouveau mandat 

le
0
Renate Künast, leader des Verts, ne devrait pas parvenir à détrôner le social-démocrate Klaus Wowereit, qui devrait être élu pour un troisième mandat dans la capitale allemande.

Portés par la vague verte de l'après-Fukushima, les écologistes allemands espéraient accrocher Berlin à leur tableau de chasse. À en croire les sondages, les électeurs de la capitale, qui éliront ce dimanche leur maire et les députés du Parlement régional de la cité-État, en ont décidé autrement. Le bourgmestre social-démocrate sortant, l'emblématique Klaus Wowereit, devrait être confortablement reconduit pour un troisième mandat.

Distancés, les conservateurs de la chancelière (CDU) s'apprêtent à clore la «super-année électorale» par un nouveau revers cuisant. Candidate pour la mairie, la charismatique patronne de Die Grünen, Renate Künast, rêvait de faire de Berlin la capitale écologiste modèle du XXIe siècle. Chef de file des «réalos», les pragmatiques du parti écologiste, Künast voulait réconcilier les entreprises avec la capitale de la première puissance économique européenne en développant des partenariats pour créer des emplois vert

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant