Le Maire appelle à renégocier les prix de la viande

le
0
Une réunion regroupant les différents acteurs de la filière avait été réclamée par la FNSEA la semaine dernière. Les éleveurs pâtissent d'un prix de la viande en baisse, tandis que leurs coûts de production augmentent.

Face à l'une des pires sécheresses depuis 1976, les éleveurs doivent composer avec un fourrage rare dont le coût augmente, et un prix de la viande en forte baisse. Une équation qui met certaines exploitations dans une situation financière particulièrement délicate.

Afin de soulager la profession, le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a appelé ce vendredi les différents acteurs de la filière - éleveurs, industriels et distributeurs - à se mettre autour de la table pour renégocier les prix de la viande à la hausse, d'ici à la fin du mois de juin. La FNSEA avait déjà réclamé la semaine dernière la tenue de telles négociations, en application d'un accord signé début mai sous l'égide du ministre. Cet accord, toutefois non contraignant, prévoit l'ouverture des discussions lorsque les coûts de production augmentent au-delà d'un certain seuil, comme c'est le cas aujourd'hui en raison de la hausse des prix du fourrage. «Les producteurs, notamment les petits p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant