Le maintien de la Grèce dans l'euro en question

le
10
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pier6916 le jeudi 3 nov 2011 à 14:46

    La gauche a raison. Il faut que les contribuables européens (et français) paient plus d'impôts pour aider le laxisme grec.Les allemands doivent par solidarité augmenter l'âge de départ a la retraite a 70 ans, pour que les fonctionnaires grecs continuent a partir en retraite a 55 ans.

  • m.meyer5 le jeudi 3 nov 2011 à 11:58

    Suite du commentaire précédent : le mot "front" n'était pas du tout prétencieux,fort, inapproprié peut-être je vous l'accorde. en fait c'était dans l'esprit d'équilibrer le rapport des compétitivités commerciales justement à cause de leur potentiel économique et démographique. National ? connait pas !

  • kammerer le jeudi 3 nov 2011 à 11:33

    Je crois que Cohn Bendit a Raison. Il faut un plan d'investissement pour la Grèce financé principalement par L'Europe. La Grèce doit rester dans la zone Euro et produire des biens. Il faut être solidaire généreux ambitieux et efficace pour l'Europe. relancer la consommation de produits locaux en Europe et mettre en place des plans pour rétablir les balances commerciales des pays européens avec leurs partenaires principaux. C'est bon pour tout le monde mais à moyen et long terme seulement.

  • benmomo le jeudi 3 nov 2011 à 11:30

    Un plan à méditer ...Interdiction de revendre toute action avant 6 moisTaxer fortement le transport pour limiter les émissions de CO2 et relocaliser les industrieTaxer fortement toutes les transactions boursières automatiques Taxer les e-mails et les appels de call centers non-sollicités Facile, pas cher et ça peut rapporter gros ou supprimer des nuisances : tout bénef !

  • benmomo le jeudi 3 nov 2011 à 11:27

    Un plan à méditer ...Interdiction de revendre toute action avant 6 moisTaxer fortement le transport pour limiter les émissions de CO2 et relocaliser les industrieTaxer fortement toutes les transactions boursières automatiques Taxer les e-mails et les appels de call centers sollicités Facile, pas cher et ça peut rapporter gros ou supprimer des nuisances : tout bénef !

  • BBLQM16 le jeudi 3 nov 2011 à 11:22

    Les banques ont mis de l'ordre ....de plus un test grandeur nature qui permettra aux instances europeennes de voir ce qui se passe vraiment lors de la sortir d'un membre . Car la question est la : personne sait aujourd'hui ce que cela va entrainer ?

  • benmomo le jeudi 3 nov 2011 à 11:18

    Faire front : Pourquoi pas national ! les grecs n'auraient jamais du rentrer dans la zone Euro c'est un fait mais ne dédaignez pas les chinois, l'inde et le brésil, ils ont des marges de progrès que les pays riches aux populations gâtées n'ont hélas plus ! Alors un peu de modestie

  • M4312421 le jeudi 3 nov 2011 à 11:15

    Tout à fait d'accod avec M Meyer 5 les grecs sont irrécupérables avant une génération au moins . C'était évident depuis 1

  • m.meyer5 le jeudi 3 nov 2011 à 11:11

    JE crois que la zone euro va trouver le bon chemin pour éliminer la GRECE de notre zone, sinon tous les efforts que nous faisons seront à recommencer dans deux ans env. pour avoir vécu dans ce pays 2O ANS, je suis persuadée que ce peuple ne changera pas avant des décennies, habitué à toutes les fraudes et au laxisme des gouvernements - Pourquoi ne pas se rapprocher davantage des USA pour faire front à la chine, l'inde et le brésil par exemple ?

  • pthiriot le jeudi 3 nov 2011 à 11:06

    il serait temps d'y penser... et surtout d'arrêter de nous mentir!