Le maillot du XV de France ne sera pas sponsorisé

le
1
Les internationaux tricolores sont les derniers à ne pas arborer de sponsor sur leur tunique. Un choix assumé par la FFR, malgré le manque à gagner.

«Le maillot, c'est l'identité. Ce serait vraiment l'ultime, ultime recours que de vendre les bijoux de famille». Pierre Camou, le président de la Fédération Française de Rugby (FFR) semble bien décidé à ne pas voir la tunique bleue du XV de France barrée d'un logo publicitaire. Une prise de position du dirigeant de l'ovalie française qui place l'équipe tricolore de rugby à part dans le concert des grandes nations de la discipline. Depuis l'annonce il y a moins d'un mois du contrat de 6 ans entre les All Blacks et l'assureur américain AIG, les Bleus du rugby sont en effet les derniers à arborer un maillot vierge de tout sponsor, hormis celui de leur équipementier (Adidas depuis le 1er juillet).

Déficit prévu de 5,7 millions pour la fédération cette saison

Pourtant, le XV français est devenu une vér...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 11 nov 2012 à 14:56

    Je suis bien d'accord et prêt à payer pour préserver l'intégrité du maillot du XV de France. Les footballeurs ont vendu leur âme aux diables, pas les rugbymen qui eux, connaissent et chantent la Marseillaise.