Le maillot de Griezmann offert à Bernard Cazeneuve

le
2
Le ministre de l'Intérieur hérite du maillot d'Antoine Griezmann.
Le ministre de l'Intérieur hérite du maillot d'Antoine Griezmann.

Le football qui rend hommage aux politiques, c'est le monde à l'envers ! Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a personnellement remis au ministre de l'Intérieur le maillot que le chouchou des Bleus portait lors de la finale de l'Euro, perdue contre l'équipe du Portugal. Pourtant, Bernard Cazeneuve est loin d'être le membre du gouvernement le plus féru de ballon rond. Pas sûr que ce cadeau ravisse le c?ur du ministre, quoique sa puissance symbolique est forte : après tout, Antoine Griezmann a reçu le titre de meilleur joueur du tournoi.

Merci pour la sécurité

Alors, Cazeneuve, meilleur joueur du gouvernement ? La Fédération française de football, par l'intermédiaire de son président, a en fait tenu à remercier le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour la qualité et la sécurité de cet Euro 2016, qui s'est déroulé dans un Hexagone en état d'urgence. Alors que l'on pouvait craindre qu'un attentat survienne lors de la compétition, dans les stades ou dans les fan-zones, l'Euro n'a eu à déplorer aucun malheur de ce genre, si ce n'est quelques débordements de hooligans russes, anglais et slovaques.

Le dispositif sécuritaire chapeauté par Bernard Cazeneuve a également été salué par une partie de la droite, en la personne de Valérie Pécresse : « Le ministre de l'Intérieur a vraiment fait le travail, et j'imagine que ça a dû être très dur pour lui. Je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 5 mois

    avec l'odeur de sueur j'espère

  • mary2776 il y a 5 mois

    2017 exit caze ./ quoui../lle