Le magazine Variety, bible de Hollywood, est à vendre

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - Le magazine Variety, l'une des plus anciennes et plus respectées source d'information de l'industrie du cinéma et de la télévision, est mis en vente, a annoncé vendredi son propriétaire, le groupe anglo-néerlandais Reed Elsevier.

Ce dernier a précisé que cette cession rentre dans le cadre de la décision, prise il y a trois ans, de sortir du segment des magazines professionnels américains.

Variety a vu le jour à New York en 1905 en tant qu'hebdomadaire pour professionnels de l'industrie du divertissement. Une édition quotidienne, basée à Los Angeles, a été lancée en 1933.

Aujourd'hui, le magazine, qui contient des critiques de films et de programmes de télévision, des données concernant les entrées en salles ou encore des transactions dans le secteur du divertissement, dispose également d'un site internet.

Neil Stiles, président de Variety déclare dans un communiqué qu'il est "confiant que, sous la houlette d'un nouveau propriétaire, Variety va continuer à se développer, à innover et à fournir un formidable éclairage sur le secteur".

Jill Serjeant, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant