Le magasin Franck et Fils pourrait céder la place à une seconde Grande Epicerie de Paris

le
0
La Grande Epicerie de Paris rive droite pourrait ouvrir à l'automne 2017, sous réserve de l'obtention des autorisations administratives. (AFP PHOTO/JEAN-PIERRE MULLER)
La Grande Epicerie de Paris rive droite pourrait ouvrir à l'automne 2017, sous réserve de l'obtention des autorisations administratives. (AFP PHOTO/JEAN-PIERRE MULLER)

(AFP) - Le magasin de prêt-à-porter parisien haut de gamme Franck et Fils, filiale du Bon Marché (groupe LVMH) devrait fermer ses portes d'ici un an pour être transformé en une seconde Grande Epicerie de Paris, selon une information du Figaro confirmée par le groupe.

Une porte-parole de Franck et Fils, ce magasin historique de la rue de Passy (XVIe arrondissement), a indiqué vendredi à l'AFP que la direction du groupe avait informé en début de semaine les 72 salariés du magasin du projet de transformer l'établissement en une nouvelle Grande Epicerie de Paris, à l'image de la célèbre institution du Bon Marché, rive gauche.

L'arrêt des activités de Franck et Fils serait prévu en juillet 2016. Dans ce cadre, Le Bon Marché, propriété de LVMH depuis 1984, a indiqué qu'il n'envisageait aucun licenciement et s'engage à reclasser les salariés au sein du groupe.

Créé en 1897 par Emma Franck, Franck et Fils s'étend sur une surface d'environ 3.000m2. Bousculé par la concurrence des enseignes de prêt-à-porter qui ont fleuri le long de la rue de Passy, le magasin, dont le groupe n'a pas communiqué le chiffre d'affaires, accuserait des pertes. 

La Grande Epicerie de Paris rive droite pourrait ouvrir à l'automne 2017, sous réserve de l'obtention des autorisations administratives. La porte-parole de Franck et Fils a indiqué que ce projet devrait à terme entraîner près de 180 créations d'emplois.

La Grande Epicerie du Bon Marché, l'une des références parisiennes en matière de commerce alimentaire et de gastronomie depuis sa création en 1923, a rouvert ses portes fin 2013 après 18 mois de rénovation. Elle propose 25.000 références, dont de nombreux produits frais et abrite dix lieux de restauration.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant