Le Luxembourg met en garde Berlin contre les conséquences d'un Grexit

le
2

BERLIN, 12 juillet (Reuters) - Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a mis en garde l'Allemagne contre les conséquences "fatales" d'une sortie de la Grèce de la zone euro, notamment pour les relations entre Paris et Berlin. "Ce serait fatal pour la réputation de l'Allemagne dans l'Union européenne et dans le monde si Berlin ne saisissait pas la chance que présentent les offres de réformes avancées par la Grèce", déclare-t-il au journal allemand Süddeutsche Zeitung à paraître lundi. "Si l'Allemagne pousse à un Grexit, cela provoquera un profond conflit avec la France. Ce serait une catastrophe pour l'Europe", ajoute le chef de la diplomatie luxembourgeoise. "La responsabilité de l'Allemagne est énorme", poursuit-il. Le ministère allemand des Finances estime que les dernières propositions de réformes grecques ne vont pas assez loin et a suggéré deux scénarios possibles pour la Grèce, dont celui d'une "suspension" temporaire d'Athènes de la zone euro, pendant cinq ans. (Paul Carrel, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rleonard le dimanche 12 juil 2015 à 15:55

    qu'ils organisent un referendum pour savoir si les Français sont prêts a payer plus d'impôts pour que les grecs continuent !!!

  • odnaz le dimanche 12 juil 2015 à 15:17

    Le Luxembourg ? .... c'est ce petit paradis fiscal dirigé pendant des années par l'ami Juncker ? ..... ce petit paradis qui a encaissé de tout petits impôts des grandes multinationales et a servi d'alibi "officiel" à toutes ces boîtes pour ne pas payer les impôts en France, en Allemagne, en Italie, ... en Grèce. Et ce petit pays de 340.000 habitants la ramène au sujet de la Grèce ? Mais commençons donc par virer le Luxembourg et Juncker avant d'aller plus loin.

Partenaires Taux