Le Lucas Deaux de Tristan

le
0
Le Lucas Deaux de Tristan
Le Lucas Deaux de Tristan

Avant son départ du FC Nantes, Lucas Deaux avait l'habitude de cacher des places de matchs dans la ville. Les supporters devaient les trouver à l'aide une photo postée par le joueur sur Twitter. Tristan, fan inconditionnel du club, est l'un des vainqueurs du jeu. Il a même gagné à trois reprises.

Quand Tristan fait les choses, ce n'est jamais à moitié. Énorme barbe parfaitement soignée, longue moustache bouclée, chemise à carreaux pour l'allure bûcheron et casquette qui va avec, le jeune homme de 35 ans pousse le côté hipster jusqu'à son moyen de locomotion, un Lambretta 125 des années 50, qu'il a acheté il y a quinze jours. "Ce qui est génial avec ce scoot', c'est que quand je passe dans les zones piétonnes, les passants matent mon bolide et me sourient au lieu de m'engueuler,", crie-t-il en conduisant pour couvrir le bruit de son moteur, avant de s'intéresser à autre chose : "Oh, c'est joli ce qu'il y a devant !" Reluquer les demoiselles en se baladant dans Nantes sur son bolide, Tristan en est adepte. Avant, c'est en vélo électrique qu'il arpentait les rues de sa ville d'origine. Du coup, Nantes, il connaît bien.

C'est d'ailleurs en partie grâce à ça qu'il a trouvé les places de matchs cachées par Lucas Deaux… par trois fois. En octobre 2014, le milieu de la Maison Jaune propose un jeu aux supporters : régulièrement, il cachera dans un lieu précis de la ville deux tickets en tribunes présidentielles. Le premier qui les trouvera – grâce à l'indice-photo posté sur Twitter par le Canari – aura le droit de les garder et d'assister à la rencontre. Sur le tramway, au pavillon de la Beaujoire, à proximité du château… En tout, le Français planquera ses cadeaux une dizaine de fois. "Je trouve ça génial. C'est vraiment fun de créer une petite relation comme ça avec les fans", apprécie encore Tristan, même si le game est désormais terminé en raison du départ de Lucas Deaux à La Gantoise l'hiver dernier.

Qui veut des places bien cachées pour Nantes - Rennes ?? pic.twitter.com/6nxyrSA68a

— Lucas Deaux (@LucasDeaux) 31 octobre 2014

Petit indice ! pic.twitter.com/aWbnq4IJLW

— Lucas Deaux (@LucasDeaux) 31 octobre 2014[SCRIPT…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant