Le LOSC ne commentera pas les incidents

le
0
Le LOSC ne commentera pas les incidents
Le LOSC ne commentera pas les incidents
Dans un communiqué plein de bon sens, le LOSC a refusé de commenter les incidents qui ont émaillé la rencontre amicale face au Maccabi Haïfa mercredi. Ou comment éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Le LOSC n'entre pas dans la polémique. Après les incidents (ndlr : des militants pro-palestiniens s'en sont pris aux joueurs du club israélien) qui ont interrompu la rencontre amicale face au Maccabi Haïfa mercredi, les dirigeants lillois n'ont pas voulu jeter de l'huile sur le feu. Ainsi, la communication du club nordiste s'est voulue dénouée de toute implication politique. Une attitude légitime pour un club sportif qui n'a pas vocation à se mêler du conflit israélo-palestinien. « Face aux sollicitations des médias ou aux commentaires que ces incidents peuvent soulever en particulier sur les réseaux sociaux, le LOSC, ses dirigeants et ses joueurs, précisent qu'ils ne s'exprimeront pas sur ce sujet qui dépasse largement le cadre du sport », peut-on lire sur le site officiel des Dogues.

La réaction du Maccabi Haïfa

Toutefois, le club nordiste exprime son regret de voir une rencontre sportive tournée de la sorte, oubliant toute notion de fair-play et d'indépendance politique. « Même s'il regrette et condamne toutes les formes de violence, notamment celles qui entourent parfois les manifestations sportives, le LOSC demeure un club de football et une entreprise de spectacle sportif et n'a en ce sens pas vocation à communiquer sur des sujets à caractère politique », ajoute les dirigeants. Dans le même temps, le club israélien a lui aussi publié un communiqué sur son site officiel pour condamner toute cette violence : « Nous avons vécu une expérience désagréable de la violence sur le terrain. En tant que club nous appelons à la coexistence et à la tolérance, mais cette attaque a été planifiée et est dangereuse à la lumière de l'incitation des médias turcs, car il s'agit principalement des immigrés turcs. »


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant