Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le long de la N7 #24: avoir25ans à Moulins
information fournie par Le Point 30/03/2017 à 12:25

Alexandre Rousselet fait partie de ces gens qui donnent des rendez-vous à 7 h 30 du matin, histoire de profiter pleinement de leur journée. Il parle beaucoup, très vite, bondit de sa chaise et dessine des schémas sur les murs comme s'il avait peur de ne pas être bien compris. Fallait-il attendre autre chose de la part du président de l'association au nom comme une promesse, Bouge-toi Moulins ?

Lorsqu'il est arrivé ici pour ses études à 20 ans, Alexandre a rapidement compris pourquoi la ville était appelée la « belle endormie » par ses habitants inspirés. « Je me suis ennuyé à mourir pendant un an », résume-t-il en sautillant dans l'ancienne salle de classe qui sert de siège à son association. Lui qui ne ratait jamais un comité des fêtes dans son village s'est souvenu que le meilleur moyen de profiter d'une animation était encore de la créer soi-même. Bouge-toi Moulins, née comme une banale association étudiante (avec une sono pour animer des bals musettes et des soirées techno), s'est transformée en quelques années en marchepied d'une jeune aristocratie numérique, connectée, mondialisée et toujours à la pointe de l'innovation.

Quarante membres âgés de 14 à 34 ans gèrent l'espace de coworking de la ville et préparent l'ouverture d'un fablab (un atelier de fabrication) à l'hôpital. En parallèle, ils animent une braderie, un carnaval, produisent des vidéos et gèrent les réseaux sociaux...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer