Le logiciel de paie des fonctionnaires, un échec coûteux

le
0

PARIS (Reuters) - L'échec de la mise en place du système intégré de paie des fonctionnaires a coûté 346 millions d'euros de fonds publics "en pure perte", déplore la Cour des comptes dans son rapport public annuel présenté mercredi.

"La refonte du circuit de paie des agents de l'Etat offre un contre-exemple calamiteux d'investissement", a déclaré son premier président, Didier Migaud, en présentant le rapport aux médias.

La Cour attribue notamment l'échec du programme "opérateur national de paie" à une ambition excessive, à de profondes difficultés de coordination et à l'absence de soutien interministériel suffisant.

"Au final, entre 2008 et 2013, 346 millions d'euros ont été dépensés au titre de ce programme en pure perte", a dit Didier Migaud.

"Cet échec n'est pas rassurant", a-t-il ajouté, en précisant que "devant la gravité des faits constatés, l'examen se poursuit afin de déterminer les responsabilités susceptibles d'être engagées devant la Cour de discipline budgétaire et financière".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux