Le logement, principal souci des étudiants

le
0
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche entend doubler le nombre de logements étudiants d'ici à dix ans.

Alors que Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, organise mardi une conférence nationale sur le logement étudiant, un sondage réalisé auprès de 802 étudiants et 968 adultes par Ipsos pour ce même ministère révèle que ce thème reste la principale préoccupation des étudiants.

Si selon eux, l'accès à la culture ou aux conditions de transport s'améliore, tel n'est pas le cas du logement dont la situation se détériore, affirment 52% des étudiants et 76% des Français.

Quatre étudiants sur dix ont eu des difficultés pour se loger ces dernières années. En cause pour 88% d'entre eux, la cherté des biens, le faible nombre de logements disponibles (70%) et les trop grandes exigences des propriétaires en matière de caution (64%).

La majorité des étudiants paient leur logement grâce au soutien financier de ces derniers (60%). Les aides au logement et bourses concernent respectivement 37% et 19% d'entre eux. Un quart des étudiants

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant