Le Livret A renoue avec la décollecte en octobre

le
0

(AOF) - Le Livret A a mis fin en octobre à sept mois consécutifs de collecte nette, a annoncé la Caisse des dépôts. Les Français ont retiré 1,02 milliard de ce placement. Il faut remonter à février pour trouver la précédente décollecte : 510 millions d'euros. Le Livret A affiche une collecte nette de 1,23 milliard d'euros depuis le 1er janvier. Le Livret de Développement Durable (LDD) a pour sa part enregistré son deuxième mois consécutif de flux négatif : 530 millions après 550 millions d'euros en septembre. 1,09 milliard d'euros sont désormais sortis de ce livret depuis le début de l'année.

L'encours du Livret A et du LDD est ainsi en repli à 357,4 milliards d'euros (257,2 milliards d'euros pour le Livret A et 100,2 milliards d'euros pour le LDD) à fin octobre.

Le ministère de l'Economie et des Finances a indiqué début novembre que le taux de rémunération du Livret A resterait à 0,75% au 1er février prochain. Cette annonce a été faite lors de la présentation du nouveau mode de calcul de ce taux qui doit lui permettre, tout en restant étroitement lié à l'inflation, de ne plus diverger excessivement des taux de marché et d'être plus prévisible.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant