Le Livret A ne fait plus recette

le
12
DR
DR

(lerevenu.com) - En août, le Livret A et le Livret de développement durable (LDD) ont recueilli des souscriptions nettes pour un montant limité à 0,26 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts et consignations.

Avec l'abaissement de la rémunération à 1,25%, à compter du 1er août, le pouvoir d'attraction des livrets défiscalisés n'est plus aujourd'hui ce qu'il était. Qu'on en juge : en août, le Livret A n'a collecté que 0,05 milliard d'euros et le LDD 0,21 milliard.

Sur les huit premiers mois de l'année, la collecte nette reste toutefois impressionnante avec un montant de 23,06 milliards (15,57 milliards pour le Livret A, 7,49 milliards pour le LDD). Mais la probabilité d'un solde négatif mensuel pour le livret fétiche des Français n'est pas à écarter d'ici la fin de l'année.

En attendant, l'encours de ces produits, tous réseaux confondus, s'élèvent désormais à 365,7 milliards d'euros : 265,6 milliards pour le Livret A et 100,1 milliards pour le LDD.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glaty le mardi 24 sept 2013 à 15:50

    Le Livret A ne fait plus recette...J'en suis RAVIE, car l'argent du livretA sert à loger les immigrés et ceux qui pour la plupart ne veulent pas aller travailler,mais qui veulent tous les avantages sociaux,A nous d'empecher cela en ne mettant nos économies n'importe ou Néanmoins le LIVRET LDD et largement plus souhaitable car cet argent va a ceux qui travaillent et ça !!! c'est une bonne chose....BRAVO A CEUX QUI ON RETIRE LEUR ARGENT DU LIVRET A !!!

  • Noyelles le mardi 24 sept 2013 à 15:37

    et vers quoi se tourner alors ? tout est taxé en France ......

  • supersum le mardi 24 sept 2013 à 15:26

    ça va donner des ideés au hollandais et si on taxait ?

  • fbordach le mardi 24 sept 2013 à 15:23

    Bienvenue au kolkhoze! Eh oui, il ne faut pas prendre les français pour des idiots. Pour ma part, des la réception de ma feuille d'impôts 2012, j'ai liquide les livrets familiaux et réinvesti en or et en actions européennes et autres sur PEA, PERP et assurance vie.... Donc pas de fonds en euro non plus!

  • M9719756 le mardi 24 sept 2013 à 15:23

    Salo-perie de livret qui est utilisé en majeur partie pour financer les logements sociaux !!Fermez donc les livrets, il y a bien plus rentable ailleurs, et surtout, ça n'engraissera plus les politi-cos et les bran-los !

  • M8559447 le mardi 24 sept 2013 à 15:19

    Oui SlIVERML et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à vider mes liquidités des banques pour mettre sous le matelas et profiter de bonne occasions qui rapporteront plus que 1,5 sans risque ... Lol

  • SlIVERML le mardi 24 sept 2013 à 15:18

    Et bien sur, on fuit les actions et les obligations, ie on clos ses assurances vie...avant la catastrophe annoncée.

  • M8559447 le mardi 24 sept 2013 à 15:17

    par contre si tu achètes un produit d'occasion à 1000~et que tu le revends à 1015€ tu auras gagné plus qu'à la CE et sans risque ...