Le "Livret A Connecté" : de quoi s'agit-il ?

le
0

Le Livret A est l'un des produits d'épargne les plus populaires et de nombreux parents ouvrent un livret pour leur enfant. Avec le Livret A « Connecté », l'épargne se veut conviviale.

Un nouveau type d'épargne

A la naissance d'un enfant, il est fréquent d'ouvrir un Livret A pour placer les sommes d'argent données en cadeau par les proches. Un nouveau livret vient d'être créé, dans cette perspective : le Livret A Connecté. Il fonctionne à la manière d'une tirelire : les dons de la famille et des proches peuvent être placés sur le Livret, en ligne. A chaque anniversaire, fête ou grande occasion, il est ainsi possible d'étoffer l'épargne de son enfant. Pour ouvrir le Livret A Connecté, il suffit de passer par le mini-site internet créé par la banque à l'origine du projet.

Fonctionnement, en pratique

Les réseaux sociaux ont une large place dans ce Livret. Les parents ont en effet un espace personnel sur le site, qu'ils peuvent personnaliser avec des photos ou vidéos. Ces informations sont relayées par Facebook, Instagram et Twitter et les proches peuvent alors faire un don directement, par carte bancaire. Le montant peut aller de un centime à 250 euros. La somme collectée peut ensuite être transférée sur le Livret A de l'enfant, par les parents. Des frais d'1,5% du montant sont prélevés.

Entre épargne et réseaux sociaux

Ce Livret A Connecté répond parfaitement à l'ère du temps, alors que les grands moments sont relayés sur les réseaux sociaux pour être partagés avec les proches. Actuellement en phase pilote de test, ce Livret sera accessible dès le 1e Novembre dans toute la France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant