Le livre très attendu de Tristane Banon

le
0
Dans Le Bal des hypocrites , publié chez un éditeur féministe, elle raconte pourquoi elle a décidé de porter plainte contre DSK.

Ils ne connaissaient ni le titre ni l'auteur du livre. Ils n'en ont pas moins commandé près de 20.000 exemplaires. Depuis quelques jours, les libraires savent : l'auteur mystère, c'est Tristane Banon, la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. Ils n'ont pas été déçus : ils en ont repris, avant même que le livre ne soit sorti, 20.000 de plus.

Le Bal des hypocrites, attendu le 13 octobre prochain, promet de faire du bruit. C'est tout à la fois ce que souhaite, et redoute en même temps, son auteur. Publier ou non, porter plainte ou pas : Tristane Banon a beaucoup hésité. Le Bal des hypocrites retrace précisément le cheminement qui a conduit la jeune femme à porter devant la justice, tout début juillet dernier, le long témoignage dans lequel elle accuse l'ancien directeur du FMI d'avoir tenté d'abuser d'elle à l'occasion d'une interview. Le livre débute le 13 mai dernier, deux jours avant l'arrestation spectaculaire de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant