Le livre sur Ben Laden au sommet des ventes dès sa sortie

le
0

NEW YORK (Reuters) - "No Easy Day", le livre écrit par un ancien membre du commando ayant tué Oussama ben Laden et racontant cet épisode, s'est placé en tête des ventes d'Amazon.com dès le jour de sa sortie.

L'édition papier du livre de ce Navy SEAL est disponible à la vente depuis mardi, mais le classement affiché par le site de vente en ligne prend en compte les pré-commandes.

"No Easy day: The Firsthand Account of the Mission that Killed Osama Bin Laden" ("La mission ayant permis de tuer Oussama ben Laden racontée de l'intérieur") a été écrit par Matt Bissonnette, sous le pseudonyme de Mark Owen.

Le livre, qui dépasse déjà les ventes de la très populaire trilogie érotique "Fifty Shades of Grey", n'a pas été autorisé par les autorités américaines et l'administration menace son auteur de poursuite judiciaire pour non-respect d'une clause de confidentialité.

Le Pentagone n'a pas vérifié au préalable le contenu de l'ouvrage, ce à quoi l'avocat de Matt Bissonnette a répondu que le sujet du livre n'entrait pas dans le cadre des clauses signées par le membre des forces américaines.

Un autre livre, intitulé "No Easy Op", cosigné par un ancien membre des Forces spéciales dont le nom n'a pas été révélé, devrait sortir bientôt en version numérique.

Cet ouvrage contiendrait une analyse des enjeux politiques et fournirait des informations jusqu'à présent non divulguées dans les médias sur l'opération du 1er mai 2011 au Pakistan au cours de laquelle le chef d'Al Qaïda a été tué.

Yinka Adegoke, Agathe Machecourt pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant