Le litre d'essence vaudra 2 euros, selon le PDG de Total

le
0
Christophe de Margerie déclare dans Le Parisien-Aujourd'hui en France que la possibilité d'atteindre ce prix «ne fait aucun doute». Il précise que « la vraie question, c'est quand».

Pour le PDG de Total, la hausse des prix de l'essence est inéluctable. «Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. La vraie question, c'est quand ? Il faut espérer que cela n'arrive pas trop vite», a ainsi indiqué Christophe de Margerie, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France mardi. L'embrasement des pays producteurs a provoqué une hausse sans précédent du baril de pétrole : 120 dollars aujourd'hui contre 79 en moyenne en 2010. «Aujourd'hui l'attention est fixée sur la Libye, le Yémen ou encore la Syrie. Rappelons que l'Arabie Saoudite produit 9 millions de barils de pétrole par jour. S'il venait à manquer sur le marché, les prix deviendraient incontrôlables».

Convoqués lundi par le gouvernement, les principaux acteurs de la filière pétrochimique ont convenu de contribuer au financement partiel de la flambée des prix du pétrole. 115 millions d'euros seront ainsi redistribués à près de 5 millions de contribuables ceux qui déduisent de leur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant