Le Lipitor vendu au prix d'un générique

le
0
Le laboratoire américain Pfizer s'allie à des pharmaciens et des assureurs pour prolonger les ventes de son médicament vedette anticholestérol.

Pfizer innove pour prolonger la vie de son anticholestérol vedette alors que le brevet qui le protège expirera à la fin du mois aux États-Unis. Le laboratoire américain a conclu des accords avec des pharmaciens et des assureurs santé afin d'offrir le Lipitor à leurs clients «au prix ou en dessous du prix des génériques pendant» les six mois à venir, a expliqué jeudi son porte-parole.

Pfizer mise sur l'effet marque pour inciter les patients à continuer à consommer le Lipitor plutôt qu'un générique (sa copie légale). Et sur l'effet tarif. Le prix du Lipitor, actuellement autour de 120 dollars par mois, devrait baisser de 30% le mois prochain, soit davantage que les 10 à 20% de baisse de prix habituellement pratiqués par les fabricants de génériques à l'expiration d'un brevet.

Concurrence massive

L'enjeu est loin d'être négligeable. Les ventes du Lipitor ont atteint le niveau record de 13 milliards de dollars il y a quelques années et l'anticholestérol a rappo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant