Le Liechtenstein repart à la conquête de la clientèle

le
0
(NEWSManagers.com) -
L'Association des banquiers du Liechtenstein a présenté le 18 février sa stratégie pour la place financière de la principauté dans les années à venir. " La place financière du Lichtenstein est connue pour sa grande capacité d'innovation, son efficacité ainsi que ses compétences dans le domaine de la gestion de fortune. Elle est ainsi en mesure de proposer des produits sur mesure et des services de première qualité à une clientèle internationale exigeante" , relève le président de l'association, Adolf E. Real, cité dans un communiqué.


Toutefois, dans un contexte de concurrence accrue, la place financière a revu sa stratégie (" Roadmap 2015" ) autour de cinq piliers : innovation, mise en commun des objectifs, collaboration internationale, attractivité et réputation et de trois grands principes : la qualité, la stabilité et le dévéloppement durable. " Notre objectif est d'être considéré comme une place financière stable et durable" , insiste le président de l'association.


Après le différend fiscal avec l'Allemagne en 2008, l'association souligne qu'en matière d'abus, c'est désormais une politique de tolérance zéro qui est mise en ?uvre. Outre les opportunités offertes par l'évolution de la réglementation européenne, l'association entend aussi profiter du potentiel d'innovation lié à l'investissement socialement responsable, la microfinance ou encore la philanthropie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant