Le licenciement des "Conti" invalidé

le
5
LE LICENCIEMENT DES "CONTI" INVALIDÉ PAR LES PRUD'HOMMES
LE LICENCIEMENT DES "CONTI" INVALIDÉ PAR LES PRUD'HOMMES

LILLE/PARIS (Reuters) - Le licenciement de 680 salariés de l'usine de fabrication de pneus Continental de Clairoix (Oise) a été annulé vendredi par le conseil des prud'hommes de Compiègne, ont annoncé les avocats des salariés.

"La condamnation a été prononcée pour défaut de motif économique et pour le non-respect des obligations de reclassement" a déclaré Me Alexandra Soumeire à l'issue de la décision des prud'hommes.

Le tribunal a également condamné le non-respect d'un accord sur le temps de travail.

Dans un communiqué, le groupe allemand a annoncé qu'il étudiait "très sérieusement la possibilité de faire appel" de cette décision, que son avocat juge "totalement incompréhensible".

Plusieurs centaines de salariés de Continental étaient réunis vendredi matin devant le tribunal dans l'attente de la décision.

Le groupe Continental avait fermé l'usine de Clairoix en 2010 après long conflit social, en raison, selon la direction de la surproduction du marché européen du pneu lié à la crise du marché de l'automobile.

Cité dans le communiqué de Continental, l'avocat du groupe, Patrick Thiébart, juge "très surprenant que le juge n'ait procédé à aucune analyse concernant les raisons pour lesquelles il était nécessaire pour Continental de faire face à ces surcapacités massives de production en 2008 et 2009".

Pierre Savary et Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le vendredi 30 aout 2013 à 16:01

    Je pense à ces milliers de jeunes qui vont s'expatrier pour trouver du travail, quand d'autres bien au chaud dans la démagogie politique sirotent leurs RTT, leur salaire minimum, leur CDI.

  • jfvl le vendredi 30 aout 2013 à 13:44

    démagogie quand tu nous tiens !

  • M3154658 le vendredi 30 aout 2013 à 12:32

    Économie sur : Les Palais régionaux , les bâtiments Publics les médiathèques qui ne servent à rien les centres culturels qui ne servent qu'aux G A U C H I S T E S, ensuite vous pourrez aider les concitoyens ...

  • M3154658 le vendredi 30 aout 2013 à 12:27

    C'est à l’État de remplir le rôle de protection sociale ... compte tenu de l’ampleur des prélèvements il est conduit à le faire !

  • M3154658 le vendredi 30 aout 2013 à 12:25

    Ce n'est pas aux entreprises de jouer le rôle de nurse ! messieurs les juristes ...