Le lecteur de cartes de crédit d'Amazon se précise

le
0
PeJo/shutterstock.com
PeJo/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'instar de PayPal et Square, le géant de la vente en ligne prévoit de proposer un appareil à brancher sur son smartphone ou sa tablette pour valider ses paiements par carte.

Le site 9to5Mac a réussi à mettre la main sur des documents internes de Staples, géant américain de la distribution, qui décrivent l'Amazon Card Reader par le menu. Ces documents avancent même une date de commercialisation, le 12 août, et un prix, 9,99$.

Il y a quelques jours et en toute discrétion, Amazon a lancé une application de portefeuille mobile compatible avec les smartphones Android et les appareils Amazon. On peut l'utiliser pour stocker des chèques cadeaux et des points de fidélité, rien qu'en les scannant avec la caméra de son smartphone, ils sont ensuite chargés sur un portefeuille virtuel. L'application n'était cependant pas encore compatible avec les cartes de crédit ou de débit.

Mais l'arrivée de ce lecteur de carte à brancher sur son smartphone ou sa tablette pourrait bien changer la donne.

Les paiements mobiles, et l'idée de remplacer l'argent sonnant et trébuchant et les cartes par un smartphone, ont du mal à séduire les consommateurs, même si de grandes entreprises de high-tech, comme Google, proposent déjà ce service.

Pour l'instant, les seules entreprises qui semblent vraiment avancer dans ce domaine sont Square et PayPal. Toutes deux proposent des clés de sécurité à brancher qui permettent de payer avec sa carte, donnant la possibilité à de petites entreprises d'accepter ce type de paiement sans disposer de terminal dans leurs points de vente. Ces appareils fonctionnent avec des applications et surtout pour des petites sommes.

Ce dispositif a déjà fait ses preuves auprès des amateurs de la chaîne Starbucks aux Etats-Unis, qui a adopté le lecteur de carte de Square dès août 2012.

A noter par ailleurs qu'Apple s'intéresserait aussi à ce marché très lucratif des paiements dématérialisés. Certaines sources avancent même que son prochain iPhone, qui devrait être dévoilé courant septembre, proposera une fonction de portefeuille mobile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant