Le «lanceur de chat» arrêté après une mobilisation sur le web

le
1

Un jeune de 25 ans a été filmé en train de violemment lancer un chat contre un mur. La vidéo a suscité des réactions très vives sur internet. Alertée, la police l'a placé en garde à vue.

«C'est un acte de cruauté inadmissible», a dénoncé la Fondation Brigitte Bardot. Un homme de la région de Marseille est devenu l'ennemi juré des réseaux sociaux français après avoir posté des vidéos où on le voit maltraité un chat. Sur ces deux vidéos publiées le 22 janvier sous le pseudonyme de «Farid de la Morlette», on le voit jeter le plus haut et le plus loin possible un petit félin blanc et roux. L'animal est d'abord projeté dans un jardin puis contre un immeuble en béton. On voit le chat percuter la surface et tomber lourdement sur le sol, incapable de prendre la fuite quand le jeune homme de 25 ans revient le chercher et s'apprête à le lancer dans un bosquet.

Les vidéos ont rapidement attiré l'attention des défenseurs des animaux, indique la Provence qui révèle ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le samedi 1 fév 2014 à 15:45

    Il y en a beaucoup comme lui, des malades et des lâches, qui ne s'attaquent qu'aux animaux. Qu'on le balance du haut d'un immeuble, on verra si ça l'amuse !