Le lait made in France valorisé

le
0
Le nouveau logo pour soutenir le Made in France au rayon "lait" all rights reserved
Le nouveau logo pour soutenir le Made in France au rayon "lait" all rights reserved

(Relaxnews) - Syndilait, qui regroupe les fabricants de laits, lance vendredi 6 février un logo estampillé "Lait collecté et conditionné en France". Objectif : aider le consommateur à identifier rapidement la production française. 

Au cours des prochaines semaines, les consommateurs verront apparaître sur les bouteilles de lait un nouveau logo indiquant l'origine de production. Seul le lait provenant de fermes de l'Hexagone et conditionné en France pourront apposer cette nouvelle identité visuelle. 

Car 51% Français attendent d'avoir davantage d'information sur la question. Et l'origine du lait est un élément important dans la vie de consommateurs de 84% de Français, rappelle Syndilait citant les dernières études sur le sujet. 

Enfin, cette démarche consiste aussi à soutenir les professionnels de la filière, qui sont "confrontés à des conditions de marché de plus en plus difficiles, avec une guerre des prix entre distributeurs, des ventes en baisse, ainsi qu'un afflux croissant de laits d'importation qui déstabilise la filière française du lait de consommation". 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant