Le Kuntuplé d'Agüero explose Newcastle

le
0
Le Kuntuplé d'Agüero explose Newcastle
Le Kuntuplé d'Agüero explose Newcastle

Après des débuts compliqués, Manchester City s'en est remis à un Agüero, auteur d'un quintuplé, extraordinaire pour plier le match en vingt minutes (6-1).

Manchester City FC 6-1 Newcastle United FC

Buts : Agüero (42ème, 49ème, 50ème, 60ème, 61ème), De Bruyne (53ème) pour Manchester City // Mitrović (18ème) pour Newcastle

Exceptionnel. Dantesque. Magistral. Lorsque Manuel Pellegrini décide de sortir Sergio Agüero à l'heure de jeu, le Kun tire la tronche. Il vient pourtant de concurrencer, sur la pelouse du Etihad Stadium, le quintuplé historique de Robert Lewandowski. Auteur de cinq buts en vingt minutes, le Kun a démonté à lui seul la défense de Newcastle qui a tenu une grosse demi-heure. La performance incroyable de l'Argentin permet surtout à Manchester City d'empocher les trois points de la victoire.

Mitrović se balade


Les Magpies sont pourtant venus à l'Etihad Stadium avec de bonnes intentions. La défense de Manchester City montre rapidement ses limites, même si Mitrović manque l'ouverture du score après un centre de Mbabu. Mais les Citizens sont rapidement sanctionnés : Zabaleta est devancé par Mbabu et Mangala perd son duel face à l'attaquant serbe, qui ouvre le score d'une tête aux six mètres. Emmené par un superbe Wijnaldum, Newcastle accentue la pression sur les centraux de Man City, une charnière qui ne maitrise apparemment pas le hors-jeu. Mitrović traine encore dans la surface et rate le doublé après un duel avec Joe Hart. Sans Yaya Touré et Kompany, les hommes de Manuel Pellegrini galèrent. Nicolas Otamendi symbolise la fragilité de la défense mancunienne. Avec lui, Manchester City a encaissé dix buts en cinq matchs. À la demi-heure de jeu, les joueurs citizens se montrent enfin. Et c'est David Silva et Fernandinho qui mènent la rebellion. Le milieu brésilien réveille Tim Krul de sa sieste avec une reprise de volée qui passe très près du but. Avant la mi-temps, les hommes de Pellegrini sont enfin récompensés. Sergio Agüero égalise de la tête, après un festival de David Silva dans la surface.

Agüero, quintuplé en vingt minutes


Transparent en première mi-temps, Sterling est remplacé par Jesus Navas. Un changement bénéfique pour Manchester City qui décide d'accélérer sans sa mobylette anglaise. Sur une passe de David Silva, Agüero marque avec l'aide de la jambe de Gouffran. L'attaquant argentin décide…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant