Le Kenya lance une offensive en Somalie

le
0
L'armée de Nairobi veut en finir avec les rapts de touristes par les islamistes.

L'armée kényane poursuivait lundi son offensive en Somalie contre les islamistes d'al-Chebab. Objectif annoncé : protéger le nord-est du Kenya contre les rapts d'étrangers. «Les troupes kenyanes poursuivent les Chebab que nous tenons pour responsables des rapts et attaques dans notre pays», a déclaré le porte-parole du gouvernement kényan. Les islamistes ont lundi démenti ces accusations et menacé de perpétrer des attentats sur le sol kényan. «S'ils continuent comme ça, ils vont le regretter et sentir les conséquences à domicile», a déclaré le porte-parole d'al-Chebab, mouvement armé qui se réclame d'al-Qaida et lutte contre le Gouvernement fédéral de transition somalien, soutenu par la communauté internationale.

Ali Mohammed Rage, porte-parole des Chebab somaliens, a menacé le Kenya de réprésailles terroristes, lundi, lors d'une conférence de presse.
Ali Mohammed Rage, porte-parole des Chebab somaliens, a menacé le Kenya de réprésailles terroristes, lundi, lors d'une conférence de presse. Crédits photo : Farah Abdi Warsameh/AP

La décision d'intervenir a été prise par Nairobi à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant