Le kebab au chocolat s'installe à Lille

le
0

VIDÉO - À Lille, un magasin de kebabs au chocolat vient d'ouvrir ses portes. Le chocolat remplace la viande sur la fameuse broche tournante et la chantilly supplante le traditionnel salade-tomates-oignons.

La popularité du kebab se poursuit et le sandwich continue de se décliner sous plusieurs formes. Après le kebab végétarien, le kebab allégé, et le kebab de luxe, voici le choco kebab! Rien de nouveau par rapport au célèbre sandwich turc si ce n'est que des cylindres en chocolat (lait, noir ou praliné) ont remplacé la viande sur la broche tournante. Derrière celle-ci, un souffle d'air frais empêche les kilos de chocolat de fondre.

Le principe est ensuite le même que pour un kebab classique. A l'aide d'un économe, il suffit de récupérer des copeaux de chocolat que l'on dépose dans une crêpe épaisse, proche du pancake. En guise d'assaisonnement, crème chantilly, fruits secs, sauce au chocolat et amandes grillées viennent parfaire la recette de ce kebab sucré.

La première enseigne de choco kebab française vient de s'installer dans le centre-ville de Lille, rapporte le journal La Voix du Nord .Là-bas, il faudra compter entre 5 et 8 euros pour pouvoir goûter ce fameux kebab au chocolat, selon les assaisonnements choisis.

Le kebab, une passion qui ne se dément pas

L'origine du kebab fait débat. Connu sous le nom döner kebab, littéralement la «grillade tournante», il serait originaire de l'empire ottoman. Sa première apparition en Europe date du début des années 70 en Allemagne. Par la suite, il se popularise dans d'autres pays du Vieux Continent, dont la France. 310 millions de kebabs se consomment ainsi chaque année dans l'Hexagone, qui compte un peu plus de 10. 000 restaurants du sandwich turc.

Le concept de kebab au chocolat serait, pour sa part, originaire d'Italie où il aurait été présenté il y a deux ans par la société TechFood, lors du salon TutoFood de Milan, événement annuel dans le secteur agroalimentaire italien. Apparu par la suite en Allemagne et en Israël, le concept ferait fureur.

Reste à savoir si le choco kebab connaîtra le même succès en France. Car à y regarder de plus près le fameux «kebab au chocolat» a tout d'une crêpe au chocolat lambda. Recette innovante ou un bon coup marketing, les consommateurs en décideront.

VIDÉO - Le Choco Kebab serait né en Italie et se présente sous la forme d'un nouveau genre de crêpe au chocolat.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant