Le Kanté à affiner

le
0
Le Kanté à affiner
Le Kanté à affiner

À l'image de son équipe, N'Golo Kanté peine à faire bonne impression cette saison. À l'heure où il retrouve ses anciens coéquipiers, le Français doit désormais montrer qu'il est capable de jouer dans une équipe qui a le ballon. Et qu'il n'est pas qu'une simple hype.

Sur le coup, il n'a rien compris. Tellement habitué à aimanter les ballons, à récupérer le cuir dans les zones dangereuses, N'Golo Kanté s'est fait avoir comme un bleu. C'est qu'il ne faut pas se jeter sans réfléchir face à Mesut Özil. Car si l'occasion se termine par un superbe but et un geste de classe de la part de l'Allemand, c'est bien au début de l'action, lorsque le champion du monde 2014 efface le Français, que la différence fondamentale est créée.

Youtube

Mais plus que le dribble lui-même, c'est la réaction de Kanté juste après avoir été éliminé qui fâche. Sans carburant pour faire marcher le moteur après seulement quarante minutes de jeu, l'ancien de Leicester semble trottiner derrière l'accélération d'Özil, incapable de suivre la cadence. Même l'arbitre court plus rapidement, ce qui a fait naître quelques moqueries de la presse anglaise. Au moment où la balle passe la ligne de but, Kanté n'est pas encore arrivé dans la surface de réparation de Thibaut Courtois, alors que son bourreau a eu le temps de faire un tranquille une-deux avec Alexis Sánchez. Pendant que les Gunners célèbrent leur but, le Blue, bouche ouverte, paraît exténué.

N'Golo Kante was tireless for Leicester, but the REFEREE outran him for Arsenal's third goal https://t.co/FpOTJUpkeQ pic.twitter.com/5lVI5BeVjn

— MailOnline Sport (@MailSport) 26 septembre 2016





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant