Le "Juste Debout", fête annuelle du Hip-Hop, dernier spectacle à Bercy avant fermeture

le
0

(AFP) - Le rendez-vous mondial du hip-hop le "Juste Debout", accueille dimanche 2 mars quelque 16.000 spectateurs et plus de 3.000 danseurs pour le dernier grand spectacle donné avant la fermeture de Bercy pour 18 mois de travaux.

Cette année des danseurs du Brésil, de Russie et du Kazakhstan rejoignent les talents d'une quinzaine de pays présélectionnés pendant une tournée de trois mois des quatre jurys de la manifestation.

Le hip-hop, né aux Etats-Unis dans les années 60, a trouvé en France une véritable terre d'élection et on ne compte plus les "battles" mettant aux prises les danseurs dans des joutes virtuoses.

Le "Juste Debout" de Bercy met en scène les quarts, demi-finales et finales de la compétition de 14h à 21h, après deux journées de présélection et sélections vendredi 28 février et samedi 1er mars.

Le vendredi, les présélections France se dérouleront au Petit Palais, et le samedi, les 16e et 8e de finales se tiendront au Moulin Rouge, permettant de retrouver la proximité avec le public qui fait l'ambiance des "battles".

Le Juste Debout fondé en 2002 par le Français Bruce Ykanji, figure du hip-hop, est consacré aux danses dites "debout" en opposition à la danse au sol incarnée par la breakdance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant