Le journalisme n'est plus une priorité, dit Valérie Trierweiler

le
8
VALÉRIE TRIERWEILER NE CONSIDÈRE PLUS SA CARRIÈRE JOURNALISTIQUE COMME UNE PRIORITÉ
VALÉRIE TRIERWEILER NE CONSIDÈRE PLUS SA CARRIÈRE JOURNALISTIQUE COMME UNE PRIORITÉ

PARIS (Reuters) - Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a affiché jeudi ses ambitions humanitaires et déclaré que sa carrière de journaliste n'était plus une "priorité".

Celle qui partage la vie du président de la République depuis le milieu des années 2000, très critiquée pour un mélange des genres entre sa profession et son statut de Première dame, a par ailleurs reconnu avoir "tâtonné" dans ce nouveau rôle.

Elle a récemment renoncé à un projet d'émission télévisée mais continue à écrire pour Paris Match.

"Ma carrière, elle n'est pas entre parenthèses, mais elle n'est plus une priorité", a déclaré jeudi Valérie Trierweiler à la presse.

"Je découvre (ce rôle de Première dame). J'ai tâtonné, c'est vrai", a-t-elle ajouté en marge d'un déplacement dans l'Oise en tant qu'ambassadrice de la fondation fondée par Danielle Mitterrand. "Vous savez, on ne devient pas Première dame comme ça du jour au lendemain, et j'éprouve maintenant une grande joie à faire ce genre de choses, et je continuerai."

Selon un sondage Harris Interactive paru au début du mois dans VSD, moins d'un Français sur trois apprécie celle qui a succédé dans ce rôle à Carla Bruni-Sarkozy, et 44% estiment qu'elle occupe une place trop importante dans la vie publique.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JJYYBB le jeudi 18 oct 2012 à 17:01

    rien d'autre a dire sur bourso ?la meteo serait plus interressante

  • derastea le jeudi 18 oct 2012 à 16:59

    Forcement il va fallor qu'elle sorte son fils de taule qui traficote de la coc au canada. En France, dans les medias, chut, faut pas le dire

  • ANOSRA le jeudi 18 oct 2012 à 15:24

    Elle tâtonne comme son compagnon! Des débutants qui ne font que des erreurs et des fautes graves! Mais elle aurait besoin de ce job à Paris match pour élever ses enfants? De qui se moque t-on? C'est pour garder sa carte de presse et bénéficier de l'abattement spécifique de 30% réservé aux journaleux!!!

  • gde-lamb le jeudi 18 oct 2012 à 14:51

    On ne sait plus s'il faut la plaindre ou la blâmer, mais en tout cas elle ne fait pas honneur à son "favori" et elle ne sait pas tenir son rang en ne se faisant pas remarquer. En choisissant cette personne comme "maîtresse, compagne ou favorite" selon l'heure, le président ne s'est pas grandi et pourtant il en aurait bien eu besoin !

  • corsoeur le jeudi 18 oct 2012 à 14:46

    Elle va s'occuper de son gros FLA---BY

  • M8869453 le jeudi 18 oct 2012 à 14:45

    Quel est l'intérêt de ses "priorités" ? La formulation est quand même, en soi, assez vulgaire.

  • cavalair le jeudi 18 oct 2012 à 14:33

    Les rois et les presients on eu des maitresses dans le passe mais on ne les mettait pas au premier rang et elles savaient garder leurs places. Elle, elle se rejouie d'etre la premiere pu.te de la Republique. Aucun amour propre.

  • cavalair le jeudi 18 oct 2012 à 14:30

    on en rien a f.outre de ce que pe.ense cettte pu..te