Le jour où Sarkozy aurait menacé Giesbert

le
0
Dans sa biographie sur le président, le directeur du Point raconte le coup de sang du chef de l'Etat suite à un article sur Carla Bruni. Le journaliste révèle également une passion insoupçonnée du chef de l'Etat : la littérature.

Pour Nicolas Sarkozy, sa femme est un sujet sensible. Un papier ironique, paru dans Le Point début 2008, a valu à son directeur, Franz-Olivier Giesbert, un savon de la part du chef de l'Etat. Le journaliste raconte dans sa biographie M. Le président, scènes de la vie politique 2005-2011, sortie jeudi, cette grosse colère présidentielle qui n'avait été jusque là jamais été évoquée au grand jour. Cette anecdote est la plus reprise par la presse, qui dévoile vendredi les bonnes feuilles de l'ouvrage.

La scène se déroule le 27 janvier 2008. Franz-Olivier Giesbert se trouve dans sa propriété provençale en train de tailler ses oliviers quand son portable retentit. Une opératrice lui passe un Nicolas Sarkozy furieux. «Je veux te parler d'un article de Patrick Besson. Un truc pas digne de vous, immonde, dégueulasse, y'a pas de mots pour ça», lance le chef de l'Etat, qui part dans une harangue de 40 minutes. En cause une chronique dans laquelle le journaliste évoque le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant