Le jour où Donald Trump a décidé de briguer la présidence

le
0
Donald Trump et son épouse, en mai 2011, au Metropolitan Museum of Art de New York.
Donald Trump et son épouse, en mai 2011, au Metropolitan Museum of Art de New York.

Donald Trump s'est-il présenté à l'élection présidentielle pour se venger ? La question se pose depuis les récentes déclarations de l'un de ses conseillers politiques. Interrogé dans le documentaire The Choice 2016, réalisé en septembre dernier par la chaîne américaine PBS, Roger Stone déclare : « Je crois que c'est ce soir-là qu'il a décidé de se présenter à l'élection. Il s'est dit : Je vais leur faire voir. » Le proche du désormais 45e président des États-Unis fait référence à la soirée du 30 avril 2011, lors du traditionnel dîner de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche (WHCA).

Ce repas annuel est toujours l'occasion pour Barack Obama, encore président jusqu'au 20 janvier prochain, de faire le show-man et de démontrer son incroyable « coolitude ». Au centre de son allocution, ce soir-là, un certain... Donald Trump. Le magnat de l'immobilier parade depuis plusieurs semaines sur tous les plateaux de télévision pour alimenter ce que les Américains ont appelé la « Birther Conspiracy ». Autrement dit, une rumeur qui interroge le lieu de naissance du président américain. En effet, il faut être né aux États-Unis pour pouvoir prétendre à la Maison-Blanche.

Trois jours avant ce fameux dîner, le président des États-Unis est allé jusqu'à demander à l'État de Hawaï de publier son acte complet de naissance, afin de mettre un point final à la polémique....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant