Le jour où Didier Drogba a marqué contre l'OM

le
0
Le jour où Didier Drogba a marqué contre l'OM
Le jour où Didier Drogba a marqué contre l'OM

Ce soir, l'OM reçoit Guingamp pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Il y a quinze ans, ou presque, Didier Drogba montrait pour la toute première fois sa ganache au Vélodrome. Avant de rendre fous de joie les supporters marseillais, Didier les a fait pleurer. Retour.

2004, la ville de Marseille n'a qu'un nom à la bouche. Celui de Didier Drogba. Véritable extraterrestre dans le paysage marseillais, l'Ivoirien va faire frissonner la cité phocéenne durant tout l'exercice 2003-2004. Grâce à sa dégaine, ses buts magiques et son charisme fou, le buteur de l'Impact Montreal (sur le point de prendre sa retraite) est devenu une idole à l'OM. Pourtant, celui qui a emmené le club olympien jusqu'en finale de la Coupe UEFA 2004 a aussi fait souffrir ses supporters. C'était un an plus tôt, lors de la saison 2002-2003. Le natif d'Abidjan vient de passer sa première année avec Guingamp aux côtés de Florent Malouda et de Stéphane Carnot, ses compères d'attaque.

Sous les ordres de Guy Marchand, le trio va s'éclater sur, et en dehors des terrains. Pour Carnot, le déclic de Drogba a lieu "au début de la saison 2002-2003. Didier a récolté les fruits de son travail. Il a commencé à marquer une fois, deux fois puis trois. Donc il avait confiance en lui et nous aussi, on avait confiance en lui. " Couronné d'une première partie de saison complètement folle (sixième de Ligue 1 au terme de la phase aller), le club breton accuse le coup durant la deuxième moitié de championnat. Mais ce samedi 5 avril, pour le compte de la 32e journée, la bande de Marchand se présente au stade Vélodrome. Avec la ferme intention de jouer un mauvais tour au club alors entraîné par Alain Perrin.

Tu sais que tu supportes Guingamp quand…

Le Vel' se tait


Avec cette image de club frisson, l'EAG débarque au Vélodrome décomplexé. Fabio Celestini, ancien joueur marseillais de l'époque, se souvient que le duo Drogba-Malouda faisait déjà beaucoup de bruit : " Évidemment, on avait entendu parler de cette paire d'attaque, on savait qu'ils pouvaient faire très mal. Ils étaient en train de faire une grande année. Il fallait garder un œil sur ces deux là. On savait que Guingamp disposait de deux très bons éléments, mais jouer dans un petit club et jouer à Marseille, c'est limite deux métiers différents. " La rencontre débute et Drogba et sa bande entament parfaitement la rencontre. Le premier but est inscrit par Lionel Bah à la onzième minute.…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant