Le jour où Briand a trollé Saint-Étienne

le
0
Le jour où Briand a trollé Saint-Étienne
Le jour où Briand a trollé Saint-Étienne

En mars dernier, le Guingampais Jimmy Briand célébrait son but contre les Verts en réalisant le sigle OL avec les doigts. Provocation gentillette envers Sainté ou clin d'œil aux Lyonnais ? Un peu des deux.

L'action est joliment construite. Partant du gardien, le ballon circule rapidement sur le côté gauche et arrive très vite à proximité du but de Stéphane Ruffier. Deux passes, un une-deux réalisé en plusieurs touches de balle, un bon centre de Lars Jacobsen et voilà Jimmy Briand en bonne position pour dégainer devant le porter français. Un chouette coup de boule plus tard, voilà les filets qui tremblent et les 18 000 supporters du Roudourou en fusion. L'En Avant mène 1-0, mais l'important n'est pas là.

Ce but, tout le monde (ou presque) l'a zappé. Bah ouais, parce que ce qui se passe ensuite a pris toute la place dans les mémoires. Briand commence à se diriger vers son public pour fêter son caramel, mais se rétracte en une demi-seconde. Comme s'il venait de se souvenir d'une promesse qu'il avait livrée. Comme un déclic qui l'oblige à oublier la spontanéité. Son regard cherche la caméra, la trouve, et son cerveau envoie illico l'information à ses muscles. Alors, les coudes se lèvent, et les doigts dessinent son œuvre de la soirée. Un rond pour la main droite, le pouce et l'index levés pour la gauche : le sigle OL est identifié. Une humiliation pour les supporters stéphanois. Un réel kiff pour les supporters lyonnais.

Youtube

"C'est un petit clin d'œil pour remercier l'OL du très bon accueil la dernière fois", explique le protagoniste après la victoire des siens (2-0) à Canal Plus. À la manière d'un Didier Drogba hurlant "Allez l'OM ! Allez l'OM" après avoir marqué contre le Paris Saint-Germain avec Chelsea, Briand se rappelle donc au bon souvenir des fans olympiens. " Franchement, notre première réaction après ce…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com