Le Joint Forum publie son rapport de synthèse sur l'assurance des prêts hypothécaires

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le Joint Forum, qui réunit les superviseurs des banques, des marchés et de l'assurance, a récemment publié son rapport définitif sur l'assurance des prêts hypothécaires. Un document de synthèse dont une première version avait été proposée en début d'année et qui dans le sillage de la crise de 2007 propose un encadrement plus strict des activités d'assurance hypothécaire.

Le document décline une série de recommandations qui insistent notamment sur l'alignement des intérêts des originateurs et des souscripteurs, sur le strict respect de critères de souscription rigoureux ainsi que la nécessité pour les assureurs de constituer des coussins de capitaux de long terme sur tout le cycle.

Pour mémoire, le Joint Forum a été créé en 1996 sous l' égide du Comité de Bâle (BRI ou BIS), de l' Organisation Internationale des Commissions de Valeurs mobilières (OICV ou Iosco) et de l' Association internationale des contrôleurs d' assurance (IAIS). Il a pour mission de coordonner les travaux sur les sujets communs aux secteurs de la banque, des valeurs mobilières et de l' assurance, y compris la régulation des conglomérats financiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant