Le jeune prodige argentin Lucas Ocampos est arrivé à Monaco

le
0
L'ARGENTIN LUCAS OCAMPOS POSE SES VALISES À MONACO
L'ARGENTIN LUCAS OCAMPOS POSE SES VALISES À MONACO

MONACO (Reuters) - Lucas Ocampos, le jeune attaquant argentin de River Plate, est arrivé lundi en principauté de Monaco, signe du désir du club du Rocher de renouer avec la Ligue 1.

C'est à 18 heures, à l'aéroport de Nice, que la future nouvelle recrue de l'AS Monaco a mis les pieds sur le sol français pour se rendre en principauté où il doit subir la traditionnelle visite médicale, avant de parapher, vraisemblablement mardi, le contrat qui doit le lier au club du Rocher.

Un contrat de cinq ou six ans a été évoqué.

Le club princier signe là un gros coup avec la venue de ce milieu de terrain offensif de 18 ans, à propos duquel la presse latino-américaine ne tarit pas d'éloges, le considérant déjà comme un futur Cristiano Ronaldo.

Le joueur avait été repéré par de nombreux grands clubs, tels Manchester ou le Real, mais c'est le club princier et ses nouveaux dirigeants russes qui ont emporté la mise, ne lésinant pas sur les moyens pour retrouver les ors de la Ligue 1 à l'issue de la nouvelle saison, qui a démarré vendredi.

Lucas Ocampos s'est renseigné sur son futur club auprès d'un Monégasque qui a réussi en principauté et en équipe de France : David Trézéguet. Celui-ci joue aujourd'hui à River Plate.

Le montant du transfert de Lucas Ocampos avoisinerait selon certaines sources les 16 millions d'euros, ce qui en ferait le plus cher réalisé jusqu'ici en Ligue 2.

Lucas Ocampos a participé au championnat sud-américain des moins de 15 ans en 2009, à celui des moins de 17 ans en 2011, ainsi qu'au mondial 2011 des moins de 17 ans avec l'équipe nationale argentine.

Etienne Ballerini, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant