Le jeu, incontournable dans la vie des Français

le
1
Sinisa Botas/shutterstock.com
Sinisa Botas/shutterstock.com

(Relaxnews) - Plus de la moitié des Français (53%) estime que jouer est une activité essentielle, selon un sondage OpinionWay, à l'occasion des "(en)jeux de la société" qui se tiennent ce mercredi 11 décembre à Paris. À la veille du dernier "vendredi 13" de l'année, 16% déclarent préférer les jeux d'argent et de hasard à toutes les autres formes de jeux.

Les Français réaffirment leur passion pour le jeu. Celui-ci peut être de société (44%), vidéo (25%), sociaux ou communautaires sur internet (24%), de plein air (20%) ou d'argent et de hasard (16%). Car le jeu bénéficie de nombreux atouts. Il permet de se distraire et d'oublier les petits tracas du quotidien (93%), d'évacuer le stress (83%), de faire des rencontres (74%), ou bien encore de se cultiver (73%). Et ce qui compte surtout, c'est de s'amuser (61%). Seuls 16% ont bien voulu avouer que le plus important c'est de gagner.

Au total, 28% de Français ont déclaré que le jeu est l'activité qui leur apporte le plus de plaisir au quotidien. Mais, reste encore à avoir de la chance puisqu'il s'agit d'un vecteur important pour 79% de répondants. La chance est même plus importante dans ce registre, qu'en matière de relations amoureuses (70%), ou d'une carrière professionnelle (68%).

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés les 20 et 21 novembre 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le mercredi 11 déc 2013 à 13:01

    c'est aussi la notion de récompense/mérite qui est passée de mode. L'effort ou la finesse étant hors de portée du plus grand nombre. ça ne vous choque pas que le travail soit surtaxé et pas les gains au jeu?