Le jeu de duettistes d'Aubry et Ayrault

le
0
La première secrétaire du PS, qui n'a pas obtenu Matignon, joue le jeu pour gagner les législatives. Jeudi soir, elle accueillait Jean-Marc Ayrault chez elle, à Lille.

Des sourires, des embrassades. Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault se sont affichés ensemble jeudi soir sur la scène du Zénith de Lille, pour un deuxième meeting commun, destiné à mobiliser l'électorat de gauche, tout en montrant le visage d'une «gauche unie derrière François Hollande». Cette fois, c'est Aubry qui recevait le chef du gouvernement, après un premier meeting commun à Nantes, chez Ayrault.

La première secrétaire du PS a accueilli le premier ministre dans une loge de la salle de spectacle, affiches de rock stars placardées aux murs. Ils se sont immédiatement plantés devant les caméras. «On est très naturellement côte à côte, a commenté Aubry d'une voix enjouée. Il est important que les socialistes soient unis.» Avant leur arrivée sur scène, un clip est diffusé pour faire patienter les 2500 militants: il met en scène la première secrétaire et le premier ministre martelant à tour de rôle le même message: «Les 10 et 17 juin, donnons une majo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant