Le japonais Sumitomo Life achète l'assureur vie US Symetra

le
0
LE JAPONAIS SUMITOMO LIFE ACHÈTE L'ASSUREUR VIE US SYMETRA
LE JAPONAIS SUMITOMO LIFE ACHÈTE L'ASSUREUR VIE US SYMETRA

(Reuters) - L'assureur vie américain Symetra Financial Corporation a annoncé mardi son rachat par le japonais Sumitomo Life Insurance pour environ 3,8 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) en numéraire.

Chaque actionnaire Symetra recevra 32 dollars par action ainsi qu'un dividende exceptionnel déjà annoncé de 50 cents par action, qui sera versé le 28 août. Le titre Symetra affichait 29,52 dollars lundi à la clôture à Wall Street.

Quatrième assureur vie japonais par les actifs, Sumitomo Life a été créé en 1907 et dispose de sièges à Tokyo et à Osaka.

Cette transaction va lui permettre de se faire une place sur le premier marché mondial de l'assurance vie où ses concurrents Meiji Yasuda Life Insurance et Dai-Ichi Life Insurance ont déjà réalisé récemment de grosses acquisitions.

Meiji Yasuada a racheté en juillet StanCorp Financial Group pour cinq milliards de dollars et avant cela Dai-Ichi Life a bouclé l'achat de Protective Life pour 5,6 milliards de dollars, la plus importante acquisition jamais effectuée par un assureur vie japonais.

Le marché japonais de l'assurance vie, le deuxième du monde, est relativement stable et lucratif mais ses perspectives sont assombries par le vieillissement de la population, ce qui pousse les acteurs nippons du secteur à aller chercher de la croissance hors des frontières.

Symetra, fondé en 1957, est jusqu'à présent détenu en partie par la holding White Mountains Insurance Group.

(Rachel Chitra à Bangalore, Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant