Le Japon commande 13 avions à Airbus

le
0
Le Japon commande 13 avions à Airbus
Le Japon commande 13 avions à Airbus

La fin de l'année est placée sous le signe de l'Asie, pour Airbus. Après avoir annoncé, en septembre, la vente de 40 appareils au Vietnam, le groupe européen a annoncé, vendredi, avoir reçu une commande de 13 avions de la part de la compagnie japonaise low-cost Peach Aviation. Il s'agit d'un ordre d'achat portant sur dix A320neo et trois A320ceo, ont précisé les deux sociétés.

 

 

ありがとうございます@PeachAviation! We’ve just signed a new contract for 13 A320 Family aircraft! pic.twitter.com/0ZhzYvvAE7

— Airbus (@Airbus) 18 novembre 2016

 

«Ce succès suit une commande de modèles A350 effectuée il y a quelques années par Japan Airlines (JAL) et une autre de trois très gros porteurs A380 passée plus récemment par ANA Holdings», a rappelé le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, rapporte l'AFP.

 

Cette commande permet ainsi à Airbus de «normaliser» la situation au Japon, autrefois chasse gardée de son rival américain Boeing qui avait un quasi monopole. Les compagnies japonaises ANA et Japan Airlines ont longtemps privilégié la relation de longue date avec l'avionneur des Etats-Unis. Ces dernières années, Airbus a renforcé sa position dans l'archipel et remporte des succès qui lui permettent de rattraper une partie de son retard.

 

Un contrat à 1,4 milliard de dollars

 

Cette commande, d'une valeur d'environ 1,4 milliard de dollars, doit permettre à Peach Aviation de franchir un cap. La compagnie à bas coût recevra son premier A320neo à l'été 2019, et l'entrée en service de ce nouveau modèle coïncidera avec l'expansion des activités de la compagnie détenue à 39% par son aînée ANA Holdings.

 

Ce dernier a précisé que la compagnie régionale, fondée en 2011, ambitionnait à terme d'exploiter une centaine d'appareils, avec un premier objectif de 35 en 2020. Elle utilise actuellement 18 A320ceo et deux autres sont en attente de livraison. Elle sera la première ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant