Le Japon cartonne, l'Australie débute bien

le
0
Le Japon cartonne, l'Australie débute bien
Le Japon cartonne, l'Australie débute bien

Dans l'indifférence générale, l'autre CAN a démarré à l'autre bout du monde, en Australie. Retour sur la première journée d'une compétition qui a du mal à passionner les foules ailleurs que là où elle a lieu.

  • Le but de la journée
    On ne va pas se mentir, sur le papier, Iran - Bahreïn, ce n'est pas une affiche qui fait rêver. C'était pourtant le match à ne pas louper pour les amateurs de grosse frappe. Dans une rencontre équilibrée, les hommes de Carlos Queiroz ont fini par l'emporter 2-0. Un succès qu'ils doivent avant tout à leur joueur polyvalent, Ehsan Hajsafi, auteur d'un but splendide juste avant la mi-temps. Suite au mauvais dégagement du gardien adverse, l'Iranien contrôle pied gauche et enchaîne d'une volée de l'extérieur du pied droit. Un corner mal dégagé, un joueur qui frappe instantanément au but Tu en as rêvé? Hajsafi l'a fait.


  • Le geste de la journée
    Diego Simeone a beau courir dans les bras de son fils pour la photo, le meilleur ramasseur de balle, il est à la Coupe d'Asie des nations. Face à l'Arabie saoudite, la Chine d'Alain Perrin a du s'employer pour remporter les trois points sur la plus petite des marges (1-0). Avant que Hai Yu n'inscrive le seul but du match, Dalei Wang, le gardien chinois, avait d'abord détourné un penalty. Un arrêt salvateur, donc, qu'il n'aurait peut être pas réalisé si un ramasseur de balles ne lui avait pas indiqué de quel côté plonger.


  • La journée des Socceroos ?
    Pour sa troisième participation à la Coupe d'Asie des nations, l'Australie en a obtenu l'organisation en Océanie donc. On connaissait déjà le tour de France qui part d'Angleterre et le Paris-Dakar en Amérique du Sud, rien d'anormal après tout. Les Socceroos ont donc la pression d'un résultat, cette fois, après un petit voyage en touriste au Mondial brésilien. Seulement, depuis la prise de fonction du sélectionneur Ange Postecoglou, en octobre 2013, ils n'ont gagné que deux fois en douze matchs. La mission s'annonce donc compliquée pour la...









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant