Le jackpot du décorateur des bureaux de Facebook

le
0
David Choe, un artiste américain qui a décoré en 2005 le siège du réseau social, avait été payé en participations dans la société. L'entrée en Bourse annoncée de Facebook pourrait lui rapporter 150 millions d'euros.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? David Choe, un artiste graffeur américain, a bien fait de ne pas s'en tenir à l'adage populaire. En 2005, Facebook fait appel à lui pour décorer les murs de son siège alors situé à Palo Alto, en Californie. On lui propose d'être rémunéré en participations. Le réseau social n'en est alors qu'à ses débuts: accepter des parts au lieu d'espèces sonnantes et trébuchantes est donc un pari.

Sept ans plus tard, le pari est sur le point de s'avérer plus que juteux pour l'artiste. Car le réseau social, devenu un phénomène de société, vient de lancer son processus d'entrée en Bourse. Et celle-ci pourrait bien battre tous les records. La firme américaine serait en effet valorisée entre 75 et 100 milliards de dollars.

David Choe, lui, pourrait voir ses participations valorisées à plus de 150 millions de dollars, indique la BBC. «Un salaire inédit pour un décorateur de son vivant», souligne l'artiste sur son blog. Quant à Facebo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant