Le HuffPo passe devant Rue89

le
0
En moins de six mois, le site français du Huffington Post est devenu leader des «pure players» de l'information généraliste.

Lancée en janvier dernier, la version française du Huffington Post, site d'information mêlant articles d'actualité et contributions d'experts, a pris la première place du classement des «pure players» généralistes en juillet, selon les chiffres de Médiamétrie/NetRatings diffusés ce jeudi. En seulement six mois, le site dirigé par Anne Sinclair est passé devant Rue89, racheté par le groupe Nouvel Observateur fin 2011 et qui avait été lancé par d'anciens journalistes de Libération en... mai 2007, soit il y a plus de cinq ans.

Le HuffPo français a attiré 1,91 million de visiteurs uniques en juillet, contre 1,47 million pour Rue89 et 1,26 million pour LePlus, le site participatif du Nouvel Obs. Suivent Atlantico (1,25 million de visiteurs uniques), Slate France (966.000) et le site payant Mediapart (578.000). Filiale à 51 % du groupe américain AOL, le Huffington Post français est par ailleurs détenu à 34 % par le groupe Le Monde et 15 % par le banquier d'aff...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant