Le Honor 8 Premium arrive dans la cour des smartphones haut de gamme à prix serré

le
0

Moins de deux mois après la sortie de son dernier smartphone vedette, le Honor 8, la filiale de Huawei vient de présenter sa déclinaison premium à l'occasion de la Geek's Live. Une stratégie déjà éprouvée avec son précédent flagship, le Honor 7 qui s'était vu doter dans sa version premium, sortie quelques mois plus tard, d'une mémoire doublée, d'un module de charge rapide et d'un coloris doré.

Le Honor 8 Premium suit donc la même trajectoire. Il se pare lui aussi d'une robe couleur soleil. Une finition pas trop tape-à-l'oeil grâce au verre stratifié qui revêt le modèle (15 couches de matériaux au total qui créent une finition soignée). Quant à sa mémoire, elle est doublée, passant de 32 Go à 64 Go. Un bon point pour les acheteurs qui, avec le Honor 8 classique, doivent choisir entre l'utilisation d'une deuxième SIM ou l'ajout d'une carte mémoire pour étendre leur capacité de stockage (le smartphone ne disposant que de deux emplacements).

Évidemment, plus de mémoire se paye. Le Honor 8 Premium s'affichera lors de sa commercialisation - qui devrait intervenir fin octobre - 50 euros plus cher que le Honor 8, à 449 euros. Un prix qui reste somme toute très raisonnable au vu de sa configuration : un écran 5,2 pouces Full HD, un puissant processeur maison, le Kirin 950, 4 Go de mémoire vive, une batterie costaude ou un double capteur photo dorsal.

Le saut qualitatif et tarifaire de Honor sur son terminal star le place désormais en concurrence directe avec d'autres constructeurs qui se positionnent agressivement sur le segment des smartphones flirtant avec le haut de gamme, à prix raisonné.

Évidemment, on pense tout suite au OnePlus 3, le smartphone remarqué pour sa mémoire vive de 6 Go (accompagnée d'un processeur Snapdragon 820), qui en fait l'un des terminaux à tarif accessible (399 euros) les plus véloces du moment. Ou encore à Asus qui, avec son Zenfone 3 sorti ce mois-ci, offre une configuration ...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant